Optimiser le rendement des convoyeurs.
Nous avons débuté par une inspection et une vérification détaillées de chaque convoyeur de l’usine à l’aide de logiciels de marque déposée pour déterminer les exigences en matière de tension de courroie et les capacités du convoyeur. Nos analyses ont déterminé que 52 % des systèmes étaient « surdimensionnés », c.-à-d. que la courroie installée était plus grande, plus épaisse et plus lourde que requis pour maximiser le rendement du système.
Ayant bien compris le rendement et les capacités du convoyeur, notre technicien a pu recommander la solution d’une courroie de meilleure valeur et adaptée aux fonctions afin d’assurer que le convoyeur donne un rendement optimum tout en procurant plus de 95 000 $ d’économies immédiates, ainsi qu’une prévision de coût d’exploitation global moins élevé d’année en année.
Un délai de livraison de 10 semaines pour une pièce de moteur indispensable aurait un important impact sur la capacité et les coûts de production. Il était évident qu’il fallait une autre solution, et rapidement.
Notre représentant du service technique s’est vite rendu sur place pour évaluer l’application et prendre les relevés de charge et de format. Son analyse l’a mené à recommander la solution d’un moteur et d’engrenages de rechange qui pourraient être installés en quelques jours, comparativement à 10 semaines. La solution CB n’a non seulement permis au fabricant de reprendre sa production en une semaine, mais lui a aussi fait économiser 50 % du coût des pièces suggérées à l’origine.
Maintenir la qualité et la rentabilité tout en atteignant les objectifs de responsabilité environnementale ainsi que les normes de certification ISO 1400.
Le client nous a jeté le défi de recommander d’autres produits lubrifiants qui seraient plus éconergétiques sans compromettre l’efficacité de l’équipement ou augmenter le coût. L’évaluation technique de CB a révélé que le fluide hydraulique de notre client faisait coller les soupapes et laissait une accumulation de boue dans le réservoir. Profitant pleinement de ses partenariats exclusifs avec des fabricants de lubrifiants internationaux, CB a trouvé des fournisseurs qui ont procuré les bons produits, satisfaisant à la fois les exigences environnementales, améliorant le rendement et prolongeant la durée des produits de 3000 à 8000 heures, évitant ainsi les coûts de temps d’arrêt potentiels de 100 $ à 120 $ la minute.
Réduire les coûts énergétiques tout en maximisant les investissements en modernisation.
Le client a consulté CB pour trouver une solution qui réduirait considérablement les coûts énergétiques d’exploitation sans avoir à dépenser pour moderniser l’équipement rotatif existant. Après avoir réalisé une évaluation détaillée sur place de l’exploitation de l’usine, le représentant CB local a recommandé d’utiliser un groupe éconergétique de produits de roulement à billes à gorge profonde avec l’équipement rotatif existant afin de réduire les coûts éconergétiques et d’accroitre la fiabilité de l’équipement. Notre solution n’a pas seulement réduit la consommation énergétique de 30 %, mais elle a aussi amélioré la fiabilité des produits de roulement et réduit les temps d’arrêt.
Réduire les frais d’exploitation totaux et accroitre l’efficacité des moteurs.
Les techniciens de CB ont d’abord mesuré les charges et analysé les données des plaques signalétiques de tous les moteurs en service. À l’aide d’un logiciel de marque déposée, ils ont ensuite réalisé l’inventaire complet des moteurs et fait des recommandations détaillées identifiant les moteurs inefficaces ainsi que les occasions précises de modernisation et de réparation. Avec ces données, ils ont calculé le total des économies possibles avec RCI ainsi que les prévisions de retombées pour le client.
En mettant en œuvre le plan CB, qui comprenait remplacer les moteurs inefficaces par des moteurs d’efficacité NEMA Premium, le client a réalisé des économies d’environ 40 000 $ la première année. Le client projette que ce montant atteindra presque 500 000 $ d’économies totales au cours des quinze prochaines années.
Améliorer la gestion de l’inventaire des articles de sécurité dans le but de réduire les coûts.
Après avoir effectué une vérification de l’approvisionnement des articles de sécurité du client ainsi que du processus de gestion de l’inventaire, CB a cerné trois problèmes clés : le service des achats faisait affaire avec plusieurs distributeurs pour se procurer des articles, ce qui donne lieu à des niveaux d’inventaire inutilement élevés, il n’y avait aucun contrôle d’accès dans les magasins d’articles de sécurité, et les procédures de tenue de stock étaient manuelles et parfois inexactes. Afin que le client atteigne ses objectifs, nous avons recommandé d’installer des distributeurs automatiques de produits dans divers endroits de l’usine afin de distribuer les articles de sécurité les plus utilisés.
Cette solution novatrice a permis d’effectuer un suivi des stocks et un contrôle de l’efficacité de leur utilisation sans compromettre l’accès des employés aux articles requis pour effectuer leurs tâches sans danger. Le coût du contrôle de l’inventaire a été réduit de plus de 30 % au cours du premier mois, et le coût des distributrices a été remboursé en neuf mois.
Le client avait besoin d’une ressource sur place pour l’approvisionnement des produits MRE afin de soutenir son exploitation et d’assurer un meilleur soutien technique pour son équipe d’entretien.
Le client s’est présenté chez CB afin que notre entreprise puisse mieux gérer son approvisionnement et ses transactions en matière de MRE. Après une étude approfondie de leur exploitation, nous avons fourni deux ressources spécialisées sur place pour l’approvisionnement des pièces MRE, de la gestion d’inventaire et des projets de réduction des coûts. CB a aussi mis en œuvre une solution de distribution fiable pour gérer les articles de sécurité indispensable requis 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Les résultats ont été impressionnants, et ont généré une moyenne d’économies immédiates de 17 % sur leurs achats annuels, tous documentés et approuvés par le client.
Avec 240 fournisseurs de produits MRE, l’entreprise avait un besoin pressant d’un approvisionnement simplifié et de soutien pour toute son équipe d’exploitation.
L’objectif du client était de réduire ou d’éliminer les pratiques et processus d’approvisionnement sans valeur ajoutée afin de réduire les coûts. Après une vérification approfondie, nous avons pu définir et mettre en œuvre des solutions pour améliorer le processus d’approvisionnement, la gestion de produits consommables et l’organisation des magasins. Nous avons aussi consacré des ressources pour créer une base de données complète des pièces MRE, y compris des articles indispensables qui pourraient faire interface avec le système de l’entreprise du client et le système d’applications de commande de CB.
La mise en œuvre de ces solutions était une condition préalable pour optimiser les niveaux de stock, réapprovisionner plus rapidement, et réduire les temps d’arrêt. Notre client a réalisé une moyenne d’économies de 25 % de leurs achats annuels sur deux ans en :